la sagesse aujourd hui

la sagesse Bouddhiste citations du bouddhisme





la sagesse Bouddhiste citations du bouddhisme

le souhait de paix et de bonheur pour soi et pour les autres

non violence, respiration, yoga, l’art de la méditation,

Se familiariser avec une vision claire et juste des choses, et de cultiver des qualités que nous possédons à l’état latent aussi longtemps que nous ne faisons pas l’effort de les développer.

Quel est le sens de ma vie ?


ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur; le passé est evanoui, le futur n'est pas encore advenu. mais observez ici cet objet qui est maintenant. (bouddha)


tous les composés sont impermanents. quand vous percevez cela par l'intuition vraie alors, vous vous détachez de la souffrance. (bouddha)


quand il y a soi il y a conscience de l'autre. du soi et de l'autre naissent attachement et répulsion, et de la combinaison des deux proviennent tous les maux. (dharmakirti)

notre joie ne peut survivre sans nourriture; notre tristesse non plus, notre désespoir non plus, rien ne peut survivre sans nourriture. (thich nhat hanh)


la pensée du néant des choses engendre la compassion, la compassion abolit l'espace entre soi et les autres, l'unité de soi et des autres réalise le bien d'autrui . (milarepa)

le bruit du tonnerre est terrible mais sans substance, les couleurs de l'arc en ciel ravissantes mais ephemères. ce monde plaisant à l'esprit n'est pourtant qu'un rêve. (milarepa)

sans l'experience de ce qu'elles sont, mes propres projections m'illusionnent comme objets. dans l'ignorance, l'intelligence autoconnaissant développe l'illusion d'un sujet. (karmapa iii)

Une présentation de la sagesse contemporaine toujours possible